Quelques hadiths...

Publié le par Nour al islam ( lumière de la foi)


Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:

"le croyant est le miroir du croyant, et le croyant est le frère du croyant; il le met a l'abri des malheurs et le protège derrière son dos" Hadith rapporté par (Abou Daoud et Timirdhy)

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:

"Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui meme" Hadith rapporté par (Boukhary et Mouslim)

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:

 "Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté." Hadith rapporté par (At-Tirmidhî.)

Quelques jours avant sa mort Rassouloullâh alla rendre visite aux martyrs de la bataille d'Ohod (Radi'Allâh `anhoum).. Puis après cela sur le chemin il commença a pleurer.

Les compagnons demanda "Qu'est-ce qui te fait pleurer yâ Rassouloullâh ?"

-Il répondit : "Mes frères me manquent."

-Un compagnon lui dit : "Mais nous sommes là, nous sommes tes frères."

 -Il dit : "Non,vous êtes mes compagnons. Mes frères sont ceux qui viendront après moi et croiront en moi sans m'avoir vu".

Hadith
Parole du Prophète (pbsl)

Le Prophète Mohamed (pbsl) a dit : " Celui qui cause du tort à son voisin n'entrera pas au paradis " (rapporté par Muslim)

Le Prophète (pbsl) a dit: " Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !"
-On lui demanda: "Qui , Ô Envoyé d'Allah ?"
-Il dit: "celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits". (rapporté par Boukhari Et Muslim)

Le Prophète (pbsl) a dit :" Il faut demander la permission d'entrer chez quelqu'un trois fois. Si on nous le permet, on entre, sinon on s'en va "

Le Prophète (pbsl) a dit : " malédiction de Dieu sur le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire qui intervient entre les deux " (rapporté par Ahmed)

Le Prophète (pbsl) a dit : " le fort n'est pas celui qui bat son adversaire, mais plutôt celui qui s'avère capable de se maîtriser en cas de colère " (rapporté par Muslim et Boukhari)

Le Prophète (pbsl) a dit : "Lorsque quelqu'un te blesse en te rappelant une de tes imperfections, ne lui réplique pas en lui rappelant la sienne " (rapporté par Ahmed)

Publié dans Quelques hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article